A Propos de Nous
Information sur la Société
Information Sur la Relation avec UMM
1977
Cession de la licence de fabrication COURNIL 4X4 a une holding en Suisse pour le compte de la Société Portugaise MAUVOTO de Setubal, qui donnera naissance de la Société Uniao Metalo Mécanica dont le sigle est UMM , cette licence interviens quelques mois après une première licence concédé a la Société GEVARM du groupe GEVELOT dont le siège est a Saint Germain Laval , les termes de la licence couvrais FRANCE, DOM TOM pour le civil et l'exclusivité pour le militaire, pour les portugais le reste du monde.
La production démarre au Portugal avec l'UMM Alter.
1985
Début de la version Alter II ainsi que la création de la Société UMM FRANCE et sa commercialisation dans l'hexagone. La Société s'installe a Paris Avenue de la Grande Armée tout prés de la place de l'étoile pour mieux représenter UMM a l'internationnal.
1987
Evolutions techniques : freins a disques a l'avant, direction assisté et boite cinq vitesses
1988
Une version Turbo Intercooler viens complèter la gamme
1991
Transfert du siège et des entrepôts a Saint Ouen l'Aumone , puis plus tard migrer a Etupes pour ce rapprocher des usines Peugeot de Sochaux.
1996
Fin de la production en série au Portugal .
Le réseau de concessionnaire Français accepte mal cette arrêt ,car quelques mois auparavant avait été présenté les nouveaux produits (voir rubrique VEHICULES).
2009
Rachat du fond de commerce de la Société UMM FRANCE par COURNIL AURILLAC DISTRIBUTION.